Terre d'Ir est un univers d'aventure et de mystère, de politique et d'intrigue, ou vous, aventurier, évoluer, du petit mercenaire débutant, au grand seigneurs.

Lois d'Ir volume 2

Partagez
    Karlia Sigurd
    Admin
    Admin

Localisation : je suis l'admin, je suis donc partout et nul part à la fois...

Lois d'Ir volume 2

Message par Karlia Sigurd le Ven 25 Mai - 22:52

Les rp sont aussi soumis a des règles et des restriction, les voici:

1- Le respect des règles du 1er volume est toujours applicable.

2- Un rp sera toujours dans la partie concernée (zone rp + lieu), sera sur un seul sujet (sauf si changement de lieu) et aura un titre spécifique (noms de la quête, ect...) et devra aussi stipuler l'accès:
    _privé: seul les personnes désignées pourront participer (ex: [privé: Zaerd] )
    _public: tous pourront se joindre au rp, sans distinction (ex: [public] )
    _solo: rp seul, pratiqué pour rajouter un peut de profondeur au personnage ou pour ceux qui n'ont pas d'amis. (ex: [solo])
    (Sur ce dernier point le forum ne fournit pas les curly)

3- Dans un rp public tout le monde est accepté, comme dans un rp chat-box.

4- Il n'y a aucun niveau requis pour rp, mais chaque post influence le suivant, un post d'une ligne ne vas pas beaucoup inspirer le suivant, alors pour conserver une bonne dynamique, un minimum de 5 lignes par post est demandé, les plus doués n'ont pas de limite de lignes, mais doivent rester dans le respect des novices. (Pas la penne de réécrire le dico non plus)

5- Le monde est vaste, alors a moi de faire équipe avec une personne. (dans ce cas là merci de le préciser) Vous ne vous croiserez pas a tout les coins de rues alors essayez de varier vos rencontres et les personnes avec qui vous rp... Bien sur on ne peut rien faire a ce sujet, on ne vas pas vous obliger à rp avec quelqu'un...

6- Le rp se déroulera dans un style légèrement inspiré de D&D (Donjons et Dragons), les règles ont été grandement simplifiées, et le gameplay adapté pour ce forma, ainsi les jet de dés seront remplacés par votre propre jugement, soyez tout de même réaliste, votre beau perso niveau 1 que vous venez de finir ne vas pas réussir toute ses actions, aussi n'hésitez pas à le faire échouer certaines choses.

7- Un personnage ne peut normalement pas mourir... Le normalement veut dire qu'il y a des conditions: c'est le joueur qui décide si son personnage meurt ou non, il doit avant cela en parler a un garde, ainsi que lui expliquer le motif personnel de faire mourir son personnage (plus envie de le jouer, plus envie de rp donc faire mourir le perso plutôt que de le laisser pourrir... etc) et le garde a le droit de refuser la mort du personnage... moi personnellement je le fais jamais, mais il à le droit à condition que la raison sois bonne.

8- Les PNJ (quand il y en aura) pourront être empruntés pendant un rp pour vous aider, vous aurez donc la charge de le faire jouer, a moins que vous demandiez à un garde de le faire et qu'il accepte. Pour être emprunté il faut l'accord d'un modérateur et que le PNJ en question ne sois pas utilisé dans un autre rp au même moment pour un soucis de réalisme !

9- En cas de mort le joueur a droit de changer de pseudo et de refaire un nouveau personnage.

10- En cas d'abandon (ban definitif, absence beaucoup trop longue) le personnage deviendra un PNJ...

La date/heure actuelle est Dim 23 Sep - 17:55