Terre d'Ir est un univers d'aventure et de mystère, de politique et d'intrigue, ou vous, aventurier, évoluer, du petit mercenaire débutant, au grand seigneurs.

Voyage nordique [public]

Partagez
    Karlia Sigurd
    Admin
    Admin

Localisation : je suis l'admin, je suis donc partout et nul part à la fois...

Voyage nordique [public]

Message par Karlia Sigurd le Lun 16 Juil - 21:58

Karlia marchait depuis un moment dans la neige fraîchement tombé. La tempête venais de se calmer, et elle pouvait enfin avancer. Cela faisais moins de trois heure qu'elle avait passé la frontière entre Madorin et Robjörden, et après un an loin de son pays d'origine, la froideur de la neige et du vent marin lui fouettant le visage la laissait toujours de marbre. Elle était de retour chez elle. Elle s'arrêta quelques instant afin de contemplé le décors : De la neige et de la glace a perte de vue, au loin, dans les collines enneigé, elle pouvait apercevoir un village, ses palissade de bois brute, ainsi qu'une petite tours de guet, un village comme il en existe des centaines en ce royaume. Tout autour d'elle, de petit flocons de neige tombait délicatement sur le mètre de poudreuse déjà existant, dernier signe de la précédente tempête de neige.

Elle arriva après presque deux heure à marcher dans la neige, dans le village qu'elle avait aperçut au loin plus tôt. C'était l'heure du repas quand elle passa les palissade, les fermiers qui rentrait pour manger la regardèrent étrangement, mais sans animosité, après tout, elle n'était pas d'un autre royaume. Certains regardèrent plus étrangement encore les deux objets qui pendant à ça ceinture : sa corne de guerre, ainsi que son anneau. Mais ils avaient autre chose à faire que de prêter attention à une femme, si bien vêtu qu'elle soit, qui ne faisais que voyager. Karlia savait exactement où aller, elle se dirigea vers le centre du village, et, assis sous un petit porche, elle trouva celui qu'elle cherchait.

« C'est vous qui dirige ici? »

« Personne ne dirige ici, mais en tant qu'ancien, c'est à moi qu'il faut s'adresser en effet. Pourquoi donc ma p'tite dame ? »

Karlia s'assit en face du vieil homme, et sortie un morceau de pain et de la viande sêché.

« Nous verrons cela après le repas si vous le voulez bien. Un morceau de viande ? »

« Très bien. Non merci pour la viande. »

Après un repas particulièrement calme, ou Karlia, pour une fois depuis qu'elle était arrivé dans ce village, ne se senti pas observé. Cet homme soit, se moquait de savoir qui elle était, soit était emprunt de tant de respect et de sagesse, qu'il ne cherchait pas à savoir, et c'était lassé de tel futilité. A moins qu'il ne sache déjà à qui il avait a faire.

« Ce fut fort agréable de diner en votre compagnie... Princesse. J'espère que notre rustre village ainsi que son absence de confort ne vous à pas déranger... »

« Je ne suis pas une princesse Elmessienne ou Madorine. Je suis comme vous, quelque soit mon rang. Je suppose que vous savez pourquoi je suis ici ? »

En disant ces mots, Karlia montra a l'ancien l'anneau qui pendait à sa ceinture : l'anneau royal, le Nibël. Le vieil homme hocha lentement la tête et se leva, invitant Karlia à le suivre. Il l'amena au centre du village, sur une petite place.

« Sonnez votre corne. S'il s'agit bien d'une corne royal, alors tout le village viendra, car nul ne peux résister à l'appel de son souverain légitime. »

Karlia porta la corne a ses lèvres et souffla durant de longue seconde. Un son puissant sortie de la corne, mais contrairement au corne de chasse ou de guerre habituel, qui ne produise qu'un son brute et désagréable, le son qui sortie de celle-ci fut plus mélodieux, changeant. Aussitôt, le cor de la tour de guet se mit à résonner en réponse à celui de la jeune princesse, invitant tous les villageois à ce réunir. Les hommes et les femmes quittèrent leurs chaumière et leurs ferme pour se rendre au centre du village, un attroupement de Robjördien se massa devant eux. Karlia s'avança devant eux, tous avaient entendu et répondu présent à l'appel de leurs reine légitime, tous étaient venu l'écouter, avaient quitté leur travail et leurs occupations pour se regrouper ici. Elle devait être à la hauteur.

«Robjördien ! Mon nom est Karlia, et je suis la fille aîné de votre défunt souverain Sidfil Sigurd. En tant que telle, je suis venu reprendre le trone que mon frère cadet a usurpé ! Et en voici pour preuve l'anneau royal que mon père m'a confier avant sa mort. »

Un bruit de fond naquit alors dans le public, alors très attentif au prochaine parole de la princesse.

« Mais un souverain n'est rien sans son peuple ! Car c'est le peuple qui fais le roi, et non l'inverse ! C'est pour cela qu'aujourd'hui, en tant que légitime souveraine de Robjörden, je demande l'aide de mon peuple. Vous ici présent, êtes le peuple et l'âme de ce pays, et ce n'est que grâce a vous que le trone peux revenir à son véritable propriétaire. Me viendrez vous en aide ? Vous
    battrez vous pour votre reine, et pour votre pays ? »

Les acclamations avaient commencé à monté, mais la fin du discours laissa place à un silence malaisant. Les villageois semblaient tous tendu, comme tiraillé. L'un d'eux s'avanca :

« Quelque un d'entre nous sont d'accord pour vous accompagné. Mais étant sous la menace constante de quelque pillard, nous ne pouvons nous permettre de vous rejoindre ou de vous soutenir. Débarassez nous d'eux, et d'autre se joindrons a vous. »

Karlia se crispa légèrement, elle était presque seul pour affronté une troupe de bandit, même si quelque villageois se joignais à elle, jamais elle ne pourrait leur tenir tête.
    Karlia Sigurd
    Admin
    Admin

Localisation : je suis l'admin, je suis donc partout et nul part à la fois...

Re: Voyage nordique [public]

Message par Karlia Sigurd le Lun 16 Juil - 21:58

Le membre 'Karlia Sigurd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

<hr>'d5' : 4

[post-lancer]

4 villageois s'avancèrent et se joignirent à Karlia, 3 solide gailliard, et une jeune femme qui semblait prete à en découdre, mais cela n'allait pas suffire. et à moins que des aventuriers venu des terres de l'est montre leurs nez dans ce trou perdu dans les étendu glacial, ou qu'un noble local décide de lui preter mains forte, elle ne pourrait que mener ses personnes à la mort, et elle avec.
    Thorn Poing-d'Acier
    Admin
    Admin

Message par Thorn Poing-d'Acier le Sam 21 Juil - 18:51

Thorn voyageais dans les terres glacé de ce pays qui lui était bien étranger depuis plusieurs jours déjà, et avait déjà traversé de nombreux village comme celui qui se profilait à l'horizon. Il avait entrepris ce voyage dans le but de se vidé totalement l'esprit, de prendre un nouveau départ... Et de se débarrassé de ce poids à son bras gauche. La neige ne le ralentissait pas outre-mesure, il était bien équipé, et sa résistance physique lui aurait permis d'affronté même un blizzard.

Lorsqu'il arriva dans le petit village, il vit rassemblé les villageois sur une petite place au centre, ils semblaient écouter un discours. les dernières nouvelles du front? le début d'une révolte paysanne? le seigneurs local? Depuis qu'il était arrivé dans ce pays, Thorn n'avait rien vu de tel, les gens vivaient en sachant parfaitement ce qui se passait, mais il n'avait jamais vu personne venir les informer. Curieux, il décida de s'avancer et de se mêler discrètement à la foule. Mais seulement quelque bride d'information lui parvinrent :

"... en tant que légitime souveraine de Robjörden, je demande l'aide de mon peuple ..."
    "... le trône peux revenir à son véritable propriétaire ..."
    "... Vous battrez vous pour ..."

alors qu'un silence s'instalat, Thorn en profita pour récapitulé rapidement ce qu'il avait compris : le royaume était actuellement dirigé par usurpateur, et la souveraine légitime se trouvait ici, probablement en exil, et cherche des soutient pour monté une armée. Une initiative courageuse, surtout que la reine semblait jeune et emprunte de certains idéaux de grande noblesse, Mais ce n'était pas là son objectif ni sa cause, si les aventuriers commençait a résoudre les problèmes des roi et des souverains de ce pays, ils finiraient par ne compter que sur nous pour faire leurs sale travail.

"... étant sous la menace constante de quelque pillard ..."

Ces mots firent se retourné Thorn qui s'éloignait alors de la place : il avait toujours détester tout ceux qui sortait des sentier de la légalité et s'en prenaient au autres, que ce soit les voleurs, les assassins, les pillard, les meurtriers.
    Thorn écarta fermement les paysans, se frayant un passage vers la reine. une fois arrivé devant la jeune femme, il la regarda droit dans les yeux, et devant sa surprise et son interrogation, il répondit à son appel au arme.

"Moi, Thorn Poing-d'Acier, m'engage à vous aidé a foutre une raclé à ces vermines. Mais que ce soit clair, les aventuriers ne sont pas là pour mener vos combat, et je ne fais que protégé ses gens, je ne vous aiderais pas dans votre guerre."

dans la foule, des murmures se firent entendre.

"C'est quoi ce truc? ... Un nain? ... J'en avais entendu parlé, mais de là à en voir un en vrais! ... C'est vrais qu'ils sont tout petit! ... Et pourquoi ce nain voudrais nous aider hein? ... J'ai entendu plein d'histoire horrible sur les nains! ..."

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 16 Aoû - 15:38