Terre d'Ir est un univers d'aventure et de mystère, de politique et d'intrigue, ou vous, aventurier, évoluer, du petit mercenaire débutant, au grand seigneurs.


    Fonctionnement du mercenariat et du banditisme

    Partagez
    avatar
    Karlia Sigurd
    Admin
    Admin

    Messages : 24
    points : 10
    Date d'inscription : 25/05/2018
    Age : 18
    Localisation : je suis l'admin, je suis donc partout et nul part à la fois...

    Fonctionnement du mercenariat et du banditisme

    Message par Karlia Sigurd le Lun 28 Mai - 12:05

    Le mercenariat et le banditisme vont avoir un fonctionnement assez similaire. Je vais ici détailler comment cela vas fonctionner, que ce soit par rapport au système en lui même, ou par rapport au fonctionnement des rp.

    Le Banditisme :


    - Le recrutement : le recrutement est très complexe dans le banditisme, une fois par mois, un dé est tiré pour définir le nombre de personne qui vous rejoigne volontairement (le banditisme a toujours attiré des gens qui ont besoin d'argent), sinon, vous pouvez recruter de force quelque personnes dans les villages, mais dans ce cas, vous obtenez un malus en commandement.


    - Le système en rp : décrivez vos pillage, vous devrez faire face a des hordes de paysans pret a tout pour défendre ce qui leurs appartient, et parfois même des chasseurs de prime, décrivez votre stratégie militaire ainsi que celle de votre ennemi. à la fin de la bataille, un MJ viendra faire le constat de vos perte, en fonction de l'efficacité de votre stratégie et de la difficulté de la bataille.


    - Se faire de l'argent : le pillage en lui même ne rapporte que très peux, a moins de tombé sur une caravane qui viens de vendre tous ses produit de luxe, et c'est assez rare, vous vous en doutez. Au départ, la meilleurs façon d'amasser de l'argent est de conservé tout l'or obtenu, et de stocker les objets volé de valeurs dans une planque. Une fois assez d'argent obtenu, vous pourrez peut-être corrompre un maitre de guilde pour en faire votre receleur, et ainsi vendre toute la marchandise que vous piller, et vous faire beaucoup d'argent.


    - Le système de prime et de réputation : Comme les mercenaires, les bandits ont une réputations. Sauf que contrairement au mercenaires, cette réputation est plutôt négative... A chaque pillage ou vol que vous faites, votre réputation diminue (bah oui, ça diminue puisqu'elle est négative...), et des nobles peuvent mettre votre tête a prix. Vous pouvez a partir de là, tombé a n'importe quel moment sur un groupe de chasseur de prime. Un MJ se fera toujours le plaisir de vous le mettre dans les pattes au pire moment pour vous. ^^


    Le Mercenariat :


    - Le système en rp : le mercenariat consiste à effectuer divers quête pour presque n'importe qui, et même pour vous. Le système est le même en rp que pour les bandit : vous pouvez décrire des quêtes que vous aurez inventé vous même, quêtes qui pourront vous apporté plus de réputation, et parfois d'être apprécier de la population. Il existe de nombreuse quêtes selon votre type de mercenariat : si vous devenez vassal, alors vous pouvez être appeler par votre seigneurs a participé a la guerre, a condition d'avoir un minimum de 30 combattant dans votre armée. Les autres quêtes sont des chasse au bandit, de la récupération de ressources, de la protection de caravane marchandes... Bref, de tout et pour tout le monde. Les quêtes donné par les seigneurs sont bien rémunéré mais plus complexe et conteuse en hommes, et les quêtes donné par les petite gens sont simples et améliore vos relations avec les villageois de la région, mais sont peux rémunéré, voir rémunéré en marchandises.


    - Le cout : Parce qu'une armée, ça coute cher ! Il faut bien sur payé vos hommes de façon mensuel, mais en plus de cela, il faut également pensé a l'approvisionnement en eau et nourriture, et rajouté les dépenses lié au équipements. Le tout accumulé, vous arrivé a 15 Pièce d'Argent par tête. ce qui donne pour une armée de 100 personne : 15 pièce d'or par mois.


    - Le système de recrutement : Le recrutement est relativement simple, lorsque vous visitez un village ou une ville, un certains nombre de personne voudront ce joindre a vous. Ce nombre dépend de votre renommé et de votre réputation auprès de ces gens. Si vous avez une réputation "neutre" (entre -5 et 5) alors c'est un nombre entre 0 et 5 personne qui se joigne a vous. et ce nombre augmente en fonction de votre réputation et de votre renommé.


    - Se faire de l'argent : Comme vous le voyez, le mercenariat coute cher. Cependant, les moyens de gagner de l'argent sont nombreux, vous pouvez prendre la sous-classe marchand, et commencé a monté votre empire commerciale, ce qui peux être un investissement de choix, vous pouvez également gagnez de l'argent en devenant le vassal d'un puissant seigneurs, et ainsi obtenir un fief intéressant qui vous donnera un revenu mensuel, vous gagnez évidement de l'argent en accomplissant les quêtes, mais le plus gros bénéfice, est à se faire à la guerre. En effet, après avoir vaincu une armée, récupéré le plus possible de butin, y compris les armes et armures de bonne facture, et revendez le tous. A cela ajouté ce que vous obtenez en pillant une ville ou un château ennemi, et vous verrez que pour les mercenaires, la guerre est très rentable.



    Il existe en dernier, un système qui vaux à la fois pour les Bandits et les mercenaire, c'est la limites des troupes.

    Vos troupes sont limité en fonction de votre renommé (si vous êtes connu ou non) et de votre niveau de commandement, dans vos compétence. au départ, votre limite d'Hommes, avec un commandement de 1 et aucune renommé, est de 10. Pour chaque point de renommé supplémentaire, ajouté 5 hommes (maximum 10 de commandement), soit un total de 55 hommes max. A cela vous ajouté 2 hommes tout les 25 de renommé (maximum 500) ce qui donne à la fin 305 hommes maximum dans une armée. Vous pouvez recruté plus d'Hommes que votre limites, seulement vous aurez de gros malus pour commander vos hommes, et le moral de vos troupes baissera.

      La date/heure actuelle est Ven 20 Juil - 2:41