Terre d'Ir est un univers d'aventure et de mystère, de politique et d'intrigue, ou vous, aventurier, évoluer, du petit mercenaire débutant, au grand seigneurs.


    Fonctionnement du marchandage

    Partagez
    avatar
    Karlia Sigurd
    Admin
    Admin

    Messages : 25
    points : 10
    Date d'inscription : 25/05/2018
    Age : 18
    Localisation : je suis l'admin, je suis donc partout et nul part à la fois...

    Fonctionnement du marchandage

    Message par Karlia Sigurd le Lun 28 Mai - 12:26

    Suite a quelque réflexion de ma part, le marchandage est devenu une sous-classe, car impossible a géré lors des rp. Cette sous classes peux-être prise par les aventuriers et les mercenaires, afin d'investir dans des commerces qui peuvent vous rapporter gros plus tard, et vous permettre petit à petit, de fondé un empire commerciale.

    Le marchandage sera géré dans la catégorie portant le même nom, et vous pourrez, en postant un nouveau sujet dans la région de votre choix, y créez un commerce. Les commerces sont varier, en voici la liste ainsi que la façon dont les gains sont définie :


    La boulangerie : produit du pain, un dé 100 de profit/perte, pour savoir si vous faite du profit ou de la perte, un dé 2 est lancé, si c'est 1 vous gagnez, si c'est 2 vous perdez. La boulangerie est le commerce de base, elle nécessite 50pièce d'or pour être construite.


    La brasserie : produit de la bière, un dé 150 de profit/perte (en Pa). La brasserie est le deuxième commerce de base, elle nécessite 65 pièce d'or pour être construite


    La forge : produit des outils et des équipements. un dé 250 de profit/perte(en Pa). La forge est le premier commerce avancé, elle demande 90 pièce d'or pour être construite.


    La tannerie : produit du cuir. un dé 175 de profit/perte(en Pa). demande 75 pièce d'or


    L'atelier de tissage : produit des vêtement en laine et en lin. 1d200 de profit/perte(en Pa). demande 75 pièce d'or.


    L'atelier de luxe : produit du velour. 1d500 de profit/perte (en Pa). demande 200 pièce d'or.


    L'orfèvrerie : 1d450 de profit/perte (en Pa). demande 175 pièce d'or


    La bijouterie : 1d600 de profit/perte (en Pa). demande 200 pièce d'or.



    Vous pouvez ouvrir jusqu'a 5 commerce par région, et vous pouvez également avoir des caravanes marchande, chaque caravane coute 10 pièce d'argent par mois en étant non protégé, 30 en étant protégé, et elle permet de modifier le tirage au sort perte/profit, en changeant le d2 en d3 : 1 et 3 vous gagnez, 2 vous perdez. Vous avez le droit a 3 caravane par région.

    Les personnages jouant des bandits, ont le droit de poster un messages sur le sujet d'un de vos commerce pour signifier qu'il a été piller. Votre commerce vous coute alors la somme maximale (exemple : une boulangerie peux vous faire perdre jusqu'à 100 pièce d'argent, si elle est piller, vous perdez directement les 100 pièce d'argent pour ce mois ci).

    (attention, le pillage des marchand à un prix pour les bandits, plus la marchandises est luxueuse, plus vous aurez du mal à la revendre, de plus, si le marchand est réputé, un groupe de chasseur de prime faisant 1.5 fois le nombre de votre armée vous poursuivra, et s'il vous récupère avant une certaine date, les marchandises sont rendu au marchand, et celui-ci refait des gains (il retire un dé étant la moitié du dé d'origine, pour la boulangerie, ses gains seront donc au maximum de 50, et cela annule la perte de 100.))


    Les profit/perte sont hebdomadaire! (toute les semaines)

      La date/heure actuelle est Mer 14 Nov - 12:26